lundi 17 septembre 2012

Transferts Djabou opte pour le Club Africain

11/06/2012 20:45

Seulement une semaine après le départ de Youcef Belaïli pour l'Espérance, un autre joueur du championnat national va rejoindre la Tunisie. Cette fois, c'est l'efficace meneur de jeu de l'ES Sétif, Abdelmoumene Djabou, qui va s'engager au profit du Club Africain.

Invité sur les ondes de la chaine de radio tunisienne, Shems FM, Djabou a déclaré qu'il avait trouvé un accord avec les dirigeants du club et qu'il devrait signer un contrat de deux ans dans les prochains jours.

« Je signerai lundi ou mardi un contrat de deux ans avec le Club Africain. Nous sommes parvenus à un accord et les dirigeants tunisiens ont répondu favorablement à mes exigences »
 
Alors qu'il était annoncé comme acquis par l'Espérance ces dernier temps, Djabou a finalement été attiré par le club rival de la capitale tunisienne. Djabou était également convoité par le club de Ligue 2 française de  Monaco.

Bien qu’en fin de contrat avec l'ES Sétif, le président du club, Abdelhakim Serrar, refuse catégoriquement le départ de son joueur au profit du Club Africain, dans une déclaration faite à l’APS : « Je refuse catégoriquement le départ de Djabou pour le Club Africain, qui reste en dessous de ses ambitions. D’ailleurs, je vais le rencontrer ce matin (lundi, ndlr) pour le dissuader de s’engager avec cette équipe. C’est moi qui décide et je peux annoncer que Djabou signera à 90% à l’Espérance de Tunis, qui reste l’une des plus grandes formations africaines. C’est une équipe qui joue souvent les premiers rôles, que ce soit sur le plan national ou continental et Djabou devrait  privilégier le challenge sportif à celui financier »

Rappellerons que Serrar entretient d'excellentes relations avec le président de l'Esperance, Hamdi Meddeb.

Djabou, sans doute le meilleur joueur de Ligue 1 lors de l'exercice écoulé, fut l'un des principaux artisans du doublé historique de l'ES Sétif cette saison, en inscrivant 8 buts en 28 rencontres et en distribuant bon nombre de passes décisives.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire