jeudi 20 septembre 2012

Transferts Deux espoirs africains pour renforcer l'ASO Chlef

14/06/2012 10:56

En vue de la phase de poules de Ligue des Champions Africaine, qui débute le 6 juillet, l'ASO Chlef s'est tourné vers le marché africain pour renfoncer ses rangs. L'ASO a enregistré l'arrivée de l'attaquant et international espoir gabonais, Johan Diderot Lengoualama (19 ans), et le milieu de terrain camerounais, Patrick Kamkan (20 ans).

Convoité par des nombreuses formations européennes, Lengoualama était tout proche de rejoindre le club en janvier dernier, mais le transfert ne s'était finalement pas concrétisé. Le président de l'ASO, Abdelkrim Medouar, est donc revenu à la charge avec une meilleure offre, précisément, le salaire le plus élevé dans l'histoire du club. Après trois heures de négociations entre le joueur, son manager et Medouar, Lengoualama a fini par signer un contrat de deux ans. Lengoualama, qui évoluait au Mangasport dans son pays natal, faisait partie de l'équipe nationale espoirs gabonaise qui a remporté la CAN U23 en décembre 2011 au Maroc et s'est qualifiée pour les Jeux Olympiques 2012 de Londres.

L'autre recrue, le milieu défensif camerounais, Patrick Kamkan, a signé un contrat de trois ans. Les deux devraient faire voyage avec l'équipe demain pour prendre part au stage de préparation pour la Ligue des Champions à Ifrane au Maroc.

Les signatures de Lengoualama et Kamkan signifient donc le départ des deux autres étrangers de l'effectif, le Burkinabé Hervé Oussalé, et le Franco-Djiboutien Ismail Hassan, qui n'a fait que 4 apparitions durant son séjour au club.

A rappeler que l'ASO a perdu les services de l'attaquant Mohamed Seguer, auteur de trois buts dans cette édition de la Ligue des Champions, qui a signé au profit de l'USM Alger.

L'ASO Chlef démarre son aventure en Ligue des Champions à domicile contre le club tunisien de l'Étoile du Sahel.

.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire