dimanche 16 septembre 2012

L’Afrique du Sud sort le Congo au but marqué à l’extérieur

 Zoom    Les Sud-Africains disputeront le dernier tour éliminatoire de la CAN U17. Il s’en est fallu d’un seul but, celui inscrit par Habani Mthembu à la 65e minute qui a remis les deux équipes, Amajita et Congo à égalité sur l’ensemble des deux matches. Les poulains de Solly Luvhenho se sont finalement qualifiés au bénéfice du but marqué à l’extérieur. A Dolisie, il y a quinze jours, ils avaient été battus par 2 buts à 1.
Mthembu aura donc été le porte-bonheur d’Amajita, son homme décisif, auteur des deux buts de son équipe.
Si la satisfaction était visible dans le camp sud-africain, l’entraîneur se montrait prudent sur la suite des événements où l’adversaire sera soit le Nigeria, soit la Tanzanie. Sur le match de samedi et la qualification obtenue à l’arraché, Solly Luvhengo reconnaissait bien volontiers que « ce ne fut pas un grand match mais une victoire est une victoire et le plus important était de nous qualifier ». Maintenant, ajoutait-il, il va falloir travailler physiquement et mentalement pour le dernier tour.
L’Afrique du Sud avait organisé l’édition 2011 de la CAN Orange 2011 en remplacement de la Libye empêchée mais l’équipe n’était pas parvenue à passer le premier tour. Cette fois, la barre a été placée beaucoup plus haut: se qualifier pour la phase finale (16 au 30 mars en Algérie), disputer les demi-finales pour ensuite jouer la Coupe du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire