



jeudi 20 septembre 2012
Football-Liga rafle-Nouveau look Valence pour tester champions
Transferts Deux espoirs africains pour renforcer l'ASO Chlef
En vue de la phase de poules de Ligue des Champions Africaine, qui débute le 6 juillet, l'ASO Chlef s'est tourné vers le marché africain pour renfoncer ses rangs. L'ASO a enregistré l'arrivée de l'attaquant et international espoir gabonais, Johan Diderot Lengoualama (19 ans), et le milieu de terrain camerounais, Patrick Kamkan (20 ans).
Convoité par des nombreuses formations européennes, Lengoualama était tout proche de rejoindre le club en janvier dernier, mais le transfert ne s'était finalement pas concrétisé. Le président de l'ASO, Abdelkrim Medouar, est donc revenu à la charge avec une meilleure offre, précisément, le salaire le plus élevé dans l'histoire du club. Après trois heures de négociations entre le joueur, son manager et Medouar, Lengoualama a fini par signer un contrat de deux ans. Lengoualama, qui évoluait au Mangasport dans son pays natal, faisait partie de l'équipe nationale espoirs gabonaise qui a remporté la CAN U23 en décembre 2011 au Maroc et s'est qualifiée pour les Jeux Olympiques 2012 de Londres.
L'autre recrue, le milieu défensif camerounais, Patrick Kamkan, a signé un contrat de trois ans. Les deux devraient faire voyage avec l'équipe demain pour prendre part au stage de préparation pour la Ligue des Champions à Ifrane au Maroc.
Les signatures de Lengoualama et Kamkan signifient donc le départ des deux autres étrangers de l'effectif, le Burkinabé Hervé Oussalé, et le Franco-Djiboutien Ismail Hassan, qui n'a fait que 4 apparitions durant son séjour au club.
A rappeler que l'ASO a perdu les services de l'attaquant Mohamed Seguer, auteur de trois buts dans cette édition de la Ligue des Champions, qui a signé au profit de l'USM Alger.
L'ASO Chlef démarre son aventure en Ligue des Champions à domicile contre le club tunisien de l'Étoile du Sahel.
.
Dempsey, La vérité sortira bientôt
Américains à l'étranger transférer rafle rumeur, Dempsey encore sur la glace
Football-Nightmare débuts pour Melgarejo que Benfica détenu par Braga
mercredi 19 septembre 2012
Transferts Omar Benzerga à la JSM Béjaïa
Licencié par son club, le FC Nantes, pour faute grave et suspendu pour deux ans de toutes compétitions officielles en France après avoir frappé un arbitre durant un tournoi de sixte, l'international Espoir Omars Benzerga, 22 ans, tentera de relancer sa jeune carrière en Algérie. Le milieu de terrain a signé un contrat de deux ans avec la JSM Béjaïa, pour devenir la septième recrue du club cet été.
Formé à Lille, Benzerga a rejoint le FC Nantes durant l'été de 2010, mais il n'a fait que 3 apparitions en championnat durant son passage à la Beaujoire, dont une seule comme titulaire. Début juin, il était licencié par le club après avoir été accusé de brutalité sur un arbitre assistant officiel. Quelques semaines plus tard, il était suspendu de toutes compétitions officielles en France pour trois ans, dont un avec sursis, par la commission de discipline du district de Loire-Atlantique.
Ancien international français dans les catégories jeunes, Benzerga a opté pour l'Algérie en 2009 et a été sélectionné quelques fois avec l'équipe national Espoirs.
Il a signé son contrat ce matin pour une durée de deux ans, et il portera le numéro 5.
Sa signature pourrait être suivie par celles de deux autres joueurs franco-algeriens dans les prochains jours. En effet, la JSMB est en contact avec l'ancien milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Saïd Mehamha, ainsi que le milieu offensif de l'US Quevilly, Karim Herouat, finaliste de la Coupe de France cette saison.
.
photo : jsmbejaia.com
Fan RBNY, 3 Réflexions finales sur NY Red Bulls 2-0 Houston
Entraîneur de la Juventus Cristian Stellini démissionne au milieu d'allégations Scommessopoli
Fan RBNY, 3 Réflexions finales sur Houston 2-0 New York Red Bulls
Transferts El Arbi Hillel Soudani vers Sochaux
Le Vitoria Guimarães subit la crise financière de plein fouet, et cherche des fonds en faisant appel même à ses supporters afin qu’il mettent la main a la poche, révèle blogolo.fr, un blog francophone consacré au football portugais, très informé sur les rouages du football lusitanien.
Cette situation rend incertain l’avenir de Hillel Soudani, car l’international algérien fait partie de joueurs les plus prisés. A priori l’agent du joueur, Karim Aklil, devrait se réunir aujourd'hui avec le président du club pour envisager son futur.
C’est Sochaux qui est le plus insistant pour faire venir l’attaquant de l’EN mais d’autre clubs de Ligue 1 française seraient sur les rangs. Soudani constitue une très bonne affaire sachant que le club portugais n’a même pas payé son transfert (600 000 €) et aura du mal a honorer sa dette. Sous le coup d’une plainte de l’ASO Chlef, Guimarães pourrait céder facilement son joueur et ainsi d’un côté renflouer ses caisses et d’un autre effacer la plainte en réglant le club algérien.
En ce qui concerne le joueur, il ne se fait pas de soucis sur sa situation, il se sent bien au Portugal et s'il reste au club, il devrait disposer d’une place de titulaire sur le front de l’attaque.
Football, le Mexique victoire thriller de mettre en place le Japon en demi-finale
Jean Michel Aulas démontrer que le vrai club européen de demain c'est Lyon et pas Bordeaux
Une petite provocation supplémentaire à l'attention de son vrai faux ami bordelais, Jean Louis Triaud, président de Bordeaux, avant le 1/4 de finale de ligue des champions entre les 2 clubs français.
L'objectif de l’Olympique Lyonnais sera de faire le même résultat que contre le Real Madrid, mais on sait que Bordeaux est probablement aussi fort que le Real. Pour cela, il faudra renouveler l'exploit à Gerland pour arriver au match retour dans de bonnes conditions psychotiques et de résultat. Mais, il faudra aussi montrer à travers ce match aller, avec l'appui de nos supporters et c'est un appel que je lance, que le grand club c'est Lyon. Que même si Bordeaux est venu nous prendre le trophée de champion l'an passé, on a l'ambition de revenir dans le championnat mais surtout de démontrer que le vrai club européen de demain c'est Lyon et pas Bordeaux , a expliqué Jean-Michel Aulas.
Article rédigé par Grégory VOL, journaliste Foot-News. Adressez lui vos commentaires en bas de cette news. Celle-ci sera validée après vérification.
Article(s) au format PDF
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Fil rss des commentaires de ce billet
Ajouter un commentaire
Important : les commentaires doivent être validés avant leur mise en ligne.
Nom ou pseudo :
Email (facultatif) :
Commentaire :
Captcha anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Se souvenir de mes informations
FOOT NEWS - Votre site de football !
Partenaire vip : Parier foot
Blog foot | Forum foot | Annuaire foot | Boutique foot
Newsletter Abonnez vous gratuitement à notre Newsletter. INSCRIPTION Flux d'informations Flux RSS
Abonnez vous gratuitement à flux RSS. Saisissez votre adresse email ci-dessous et cliquez sur valider.
L1 La JSM Bejaïa démarre sa préparation en Tunisie
Décidément, la Tunisie est devenue la destination favorite des clubs algériens pour effectuer leurs stages de pré-saison. Après deux semaines de préparation à domicile, la JSM Béjaïa n’a pas dérogé à la règle, elle s’est envolée hier pour 17 jours de stage dans la région de Sousse.
Les poulains d’Alain Michel sont arrivés à bon port et ont effectué un décrassage hier vers 23h30. Dès aujourd’hui, ils sont passés à une cadence plus soutenue avec deux séances quotidiennes, une première à 17h30 et une autre vers 23h30.
En attendant d’autres, trois rencontres sont déjà programmées pour le club de Yemma Gouraya, le jeudi 2 août contre le Sharjah SC (Emirats), le 5 août contre la JS Kairouan (Tunisie) et enfin le 9 août contre l’ES Sétif.
La JSM Béjaïa s’est déplacée au complet. Les récentes recrues, à savoir le jeune gardien Salim Adnane (JS Kabylie) et le milieu offensif Emmanuel Hannachi (USC Corte, 5e Div. Fra.) sont aussi du voyage. D’autres joueurs seront mis à l’essai durant ce stage de pré-saison en vue de compléter l'effectif pour la saison à venir.
Nabil A-O
CL Belhout, J’ai ma petite idée face aux Sunhine Stars
L’entraîneur de l’ASO Chlef, Rachid Belhout a souligné jeudi la difficulté de pallier les absences pour suspension de ses deux joueurs Mohamed Messaoud et Maamar Bentocha en déplacement face Sunshine Stars (Nigeria) le 5 août prochain pour le compte de la 3è journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.
«J’avoue que ça sera très difficile pour nous de nous passer des services de deux éléments clés de notre effectif de la trempe de Messaoud et Bentocha. Je m’attelle à trouver des solutions de rechange, mais je reste persuadé que les deux défections est un coup dur pour nous», a déclaré à l’entraîneur chélifien à l’APS.
L’ASO, qui a concédé deux défaites en autant de matches depuis le début de cette phase des poules (face à l’ES Sahel 1-0 à domicile et l’ES Tunis 3-2 en déplacement), n’est pas au bout de ses peines, puisque son entraîneur n’est pas sûr de miser aussi sur les services de Mohamed Zaouche et Ali Hadji, non encore remis de leurs blessures contractées lors du précédent déplacement à Tunis.
«Zaouche et Ali Hadji sont toujours souffrants. J’espère les récupérer avant le prochain match, car avec les défections de Messaoud et Bentocha, je ne peux me passer d’autres éléments», a confié encore l’ancien entraîneur de plusieurs clubs algériens à l’image, de l’ES Sétif et de la JS Kabylie.
En revanche, le technicien algérien a rassuré quant à l’état de santé de son nouvel attaquant camerounais Enyenga, blessé au cours de son premier match sous les couleurs des ’’Lions d’El Wancharissi’’ à Tunis, indiquant que le joueur sera d’attaque pour la prochaine sortie, bien qu’il n’ait pas encore repris les entraînements avec ses coéquipiers.
Belhout, qui n’a pas voulu revenir sur l’arbitrage de la précédente rencontre face à l’EST auquel tout le monde, du côté de l’ASO, impute la responsabilité de la défaite, a estimé, en outre, que les chances de son équipe de se qualifier aux demi-finales estent intactes. Certes, on a mal démarré cette phase des poules, mais il reste encore quatre matches à disputer, durant lesquels beaucoup de choses peuvent se passer. De notre côté, on jouera nos chances à fond, a t-il promu.
A propos du prochain adversaire, le Sunshine Stars, face auquel la défaite est interdite pour ne pas quitter précocement de la course, le successeur de Noureddine Saadi à la barre technique de l’ASO en fin de saison, affirme détenir une bonne idée sur lui.
«J’ai suivi sa précédente rencontre à Sousse (Tunisie) face à l’Etoile du Sahel (0-0), et ma foi, il a réalisé un très bon match qui nous pousse à nous méfier de lui. Les enseignements tirés de cette rencontre m’aideront à concocter le plan d’attaque idéal pour espérer réaliser un très bon résultat au Nigeria», a t-il expliqué.
Pour Belhout aussi, «la belle prestation de l’ASO lors du précédent match face au champion d’Afrique en titre malgré la défaite, permettra aux joueurs de se rendre au Nigeria avec un bon moral».
A l’issue de la deuxième journée de la phase des poules disputée samedi et dimanche, l’ES Tunis caracole seule en tête du classement du groupe A avec 6 points, suivi de l’autre équipe tunisienne, l’ES Sahel (3 pts), puis Sunshine en troisième position (1 pt), alors que l’ASO ferme la marche avec aucun point au compteur.
APS
L'Espagne est l'équipe de football ultime
Portugaais : Selon vous est-ce que Prandelli a fait des erreurs ?
M.D. : Quand on perd 4-0, on a souvent fait des erreurs. Mais je pense qu'il ne faut pas blâmer Cesare Prandelli. Décider de jouer à quatre derrière était une décision logique. D'accord, les Italiens avaient tenu tête aux Espagnols avec trois centraux lors du premier match mais la montée en puissance transalpine dans ce tournoi avait été avec le système à quatre défenseurs. Il a voulu aller au bout de ses idées et surfer sur la vague. Difficile de lui en vouloir. Quant aux changements et le fait de se retrouver à dix à l'heure de jeu, là aussi, il n'est pas responsable des blessures de Chiellini ou Thiago Motta. Aurait-il dû conserver un remplacement et, par exemple, laisser Cassano sur le terrain ? Di Natale a failli relancer le match à son entrée. Conclusion : Prandelli n'a pas été verni. Et cela ne doit pas faire oublier le reste de son travail, gigantesque depuis deux ans.
Furiaroja : Les Bleus ont-ils appris quelque chose de cet Euro interrompu en quarts ?
M.D. : J'ai envie de vous dire que je l'espère. J'espère surtout que le prochain patron des Bleus a compris certaines choses et que le talent individuel ne fait pas tout. A l'avenir, il faudra peut-être laisser quelques francs-tireurs de côté pour construire quelque chose de solide. Cela ne sera pas facile car la presse et la vox populi sont versatiles et oublient souvent les atermoiements de la veille mais le futur sélectionneur devra passer par là pour reconstruire. Sinon, l'équipe de France connaitra toujours ces mêmes soubresauts constants.
Packman : Si les 45 tirs d'Angleterre-Italie avaient abouti à des buts, pensez-vous qu'on aurait pu parler d'un classique ? L'Italie n'est-elle pas l'équipe qui a fait le plus rêver au final ?
M.D. : 45 buts, ça aurait même été le match du siècle ! Sérieusement, j'ai failli citer ce match comme mon préféré un peu plus tôt dans le chat. Mais je suis d'accord qu'un Angleterre - Italie à 2-2 ou 3-3 aurait eu sa place parmi les très grands matches. Pour ce qui est de l'Italie, je suis d'accord avec vous, finale mise à part. D'ailleurs, je trouve amusant la nouvelle cote de sympathie pro-Italienne. C'est comme en 2010 avec l'Allemagne. Deux équipes qui ont pour habitude de ne pas faire soulever les foules hors de leurs frontières et voilà qu'après un virage à 180 degrés, elles deviennent des sélections populaires. Je trouve ça bien. Preuve que rien n'est gravé dans le marbre. On peut changer, évoluer. A condition d'avoir les joueurs pour.
Tom : Pensez-vous qu'après ce triplé il peut y avoir un relâchement dans la sélection espagnole ?
M.D. : Bonne question. Du relâchement, il y en a eu ces deux dernières années côté espagnol. Mais durant des matches qui comptaient pour du beurre. L'Espagne a parfaitement géré la période qui est allée de la Coupe du monde à l'Euro. Et le résultat est probant. Quid de la suite ? Difficile à dire. Mais une chose est certaine, cette équipe est encore jeune. Même pas 27 ans de moyenne d'âge et, surtout, un état d'esprit exceptionnel. Là est la clé.
Domenech : Est-ce que les Italiens étaient vraiment fatigués de leur demi-finale contre l'Allemagne, ou ils n'avaient pas le niveau pour battre l'Espagne?
M.D. : Les deux Raymond. L'Espagne, hier, était trop au-dessus. Mais l'Italie était au bout du rouleau. Cesare Prandelli l'a dit en conférence de presse. C'était d'ailleurs son seul regret : ne pas avoir bénéficié d'un jour de plus de récupération alors que les Italiens ont joué dimanche, jeudi et dimanche lors de la semaine dernière.
Mike : Juste avant la finale, vous vous attendiez à un match serré comme en phase de poules ou alors à une large victoire espagnole ?
M.D. : Les matches ne se déroulent jamais comme on le prévoit ou on l'aimerait. Mais je ne m'attendais pas à un 4-0. Une victoire par quatre buts d'écart, c'est du jamais vu dans l'histoire des finales de l'Euro et de la Coupe du monde. Je pensais que cela serait plus disputé que cela.
Manu : Penses-tu que Del Bosque est le meilleur entraineur du monde ?
M.D. : Vicente del Bosque est devenu hier le premier entraîneur vainqueur de la Ligue des Champions, de la Coupe du monde et de l'Euro. Est-il le meilleur entraîneur du monde pour autant ? Je ne pense pas. Rien que pour rester en Espagne, je crois que Guardiola et Mourinho sont au-dessus. Mais le mérite de del Bosque est d'être un formidable chef d'orchestre, qui sait apaiser les tensions et fait vivre un groupe.
Visiteur : Pensez-vous que l'élimination en demie des Portugais a remis en cause les chances de Ballon d'Or pour Cristiano Ronaldo ? L'Euro a-t-il ouvert la porte à d'autres prétendants ?
M.D. : Non, je ne crois pas. Cristiano Ronaldo reste avec Lionel Messi le candidat numéro un au Ballon d'Or qui, dans sa version actuelle et avec le vote des sélectionneurs et capitaines des équipes nationales, est devenu une élection du meilleur joueur du monde et non du meilleur de l'année. Quant aux prétendants, on pourrait ajouter des Espagnols et Pirlo. Mais ces joueurs sont avant tout dévoués au collectif. Iniesta l'a dit hier : le Ballon d'Or lui importe peu. D'ailleurs, je trouve ça bien que l'Espagne domine le football mondial sans distinction individuelle. C'est la preuve de la réussite d'un groupe. Pas une tête plus haute que l'autre et des joueurs qui jouent les uns pour les autres. La réussite ultime.
Labafe : Qu'a-t-il manqué au Portugal pour battre l'Espagne ? Pensez- vous que c'est l'équipe qui a causé le plus de problèmes à l'Espagne ?
M.D. : Avec l'Italie, au premier match, sans aucun doute. Que leur a-t-il manqué ? Je dirais simplement du réalisme. Car les occasions, les Portugais en ont eu, notamment Cristiano Ronaldo. Trois coups francs bien placés, trois fois non-cadrés. Un contre en fin de match mal joué par Raul Meireles et CR7 aurait aussi pu changer l'histoire de l'Euro. Il n'en a rien été mais, franchement, si le Portugal avait éliminé l'Espagne, il n'y aurait rien eu de scandaleux.
Chcha : Ne pensez-vous pas que c'est une mauvaise idée de mettre les pays organisateurs dans le premier chapeau ?
M.D. : Surtout lorsqu'il y en a deux, cela déséquilibre les groupes. Mais d'un point de vue organisationnel et pour la répartition des matches et des stades, c'est bien plus simple. En faisant cela, l'Ukraine était assurée de jouer à Kiev et à Donetsk par exemple. En 1998, la France était bien tête de série...
Matthieu : Peut-on réellement parler de meilleure équipe de l'histoire ? Cette Espagne 2012 était pour moi prenable. J'ai l'intime conviction que notre EDF de 2006 (ou 98-00) l'aurait battue...
M.D. : Voilà la question que j'attendais : L'Espagne est-elle la meilleure équipe de l'histoire ? Je n'en suis pas sûr mais elle n'en est pas loin. Parce qu'elle a tout gagné en quatre ans et que c'est inédit mais aussi et surtout car la Roja est pour moi l'équipe de football ultime. Depuis quatre ans, elle arrive avec son jeu, ses idées et gagne. Elle ne s'adapte quasiment pas et force l'adversaire à le faire. C'est le rêve de tout entraîneur. L'Espagne l'a fait. C'est fabuleux.
Pour ce qui est de la comparer aux équipes de France du passé, je ne crois pas que celle de 2006 aurait fait le poids. Celle de 1998 non plus. Mais 2000... Cet Euro a été le chef d'oeuvre des Tricolores. Résisteraient-ils aux Espagnols de 2012, on ne le saura jamais malheureusement. Mais ils n'auraient peut-être pas été loin.
ROPL : Coentrao ou Jordi Alba ?
M.D. : Sur le tournoi, difficile de ne pas pencher vers Jordi Alba, même si le Portugais n'a pas démérité. Mais Jordi Alba, nouveau Barcelonais, a illuminé l'Euro sur son côté gauche. Les Espagnols étaient sceptiques quant à sa capacité à évoluer au plus haut niveau. La réponse a été sans équivoque.
Yannick : Pensez-vous que le fait de jouer sans 9 va se répandre ?
M.D. : Je n'espère pas ! Je suis un ardent défenseur des 9 à l'ancienne. Sérieusement, je ne crois pas car tout le monde n'a pas Cesc Fabregas dans son équipe. Del Bosque avait les joueurs pour faire ça. On ne peut pas mettre n'importe qui en pointe et lui donner la mission dévolue au Catalan.
Ce que réussit et tente l'Espagne est remarquable, c'est évident. Mais copier constamment sur le modèle de la Roja est stupide. On ne réussit pas ce que fait l'Espagne avec n'importe quel joueur. Cela ne se décrète pas. Il n'y a pas qu'une manière de gagner. Heureusement d'ailleurs.
Fr98 : D'après vous, devrait-on instaurer l'arbitrage vidéo après le but non-accordé aux Ukrainiens durant le match Angleterre-Ukraine ?
M.D. : Michel Platini a balayé l'éventualité d'un revers de la main, samedi. Il a peur de l'engrenage technologique qui, selon lui, amènera à s'en servir pour tout et n'importe quoi.
Remy : Que pensez-vous de la démission de Laurent Blanc ?
M.D. : A titre personnel, je la regrette. Les Bleus ont quand même joué un quart de finale et le sélectionneur s'était lancé dans un chantier qui nécessitait plus de deux ans. On va désormais répartir de zéro ou pas loin. Il s'est beaucoup investi pour les joueurs et en a aidé certains. D'autres n'ont pas su se tenir et, d'une certaines manière, l'ont poussé à bout. Il a fait confiance à des joueurs qui ne lui rien rendu en échange. Après, Laurent Blanc n'a pas été parfait. Il s'est trompé face à l'Espagne et n'est pas mort avec ses idées. Dommage. Mais il a remis le navire France à flots et, par exemple, relancé Franck Ribéry, dont le comportement a été parfait durant l'Euro. J'espère que son successeur lui rendra hommage. Si c'est Didier Deschamps, je n'en doute pas.
C.Ronaldo : Quel joueur vous a le plus impressionné ?
M.D. : J'ai beaucoup aimé Pirlo. Joueur intelligent s'il en est. Son aisance technique, son travail à la récupération sont des modèles. Ces milieux de terrain sont rares.
Giuseppe : Est-ce que l'Espagne aurait gagné l'Euro sans Casillas ?
M.D. : Il est vrai que le Madrilène n'a pas toujours été trop inquiété avant une finale qu'il a parfaitement gérée. Son arrêt sur la tentative de Di Natale empêche l'Italie de revenir à 2-1. Il est importantissime, comme son arrêt face à la Croatie, qui a changé pas mal de choses au premier tour. Et l'on ne parle pas de la séance de tirs au but face au Portugal. Casillas a constamment réalisé les arrêts qu'il fallait, comme en 2010 ou en 2008. Notons que le capitaine de la Roja en est à dix matches à élimination directe de suite sans but encaissé, c'est exceptionnel.
Zed0k : Quand on voit ce que Torres a apporté en jouant seulement 15 minutes en finale, ne pensez vous pas qu'il aurait fallu le préférer à Fabregas dans les matches précédents ?
M.D. : Et vous avez vu ce que Fabregas a apporté ? Franchement, je ne pense pas que del Bosque ait eu tort. D'ailleurs, la finale et le résultat final lui ont donné raison. Et l'Italie était au bout du rouleau quand Torres est entré en scène. Sa seule erreur est d'avoir titularisé Negredo en demie. Il n'avait pas brillé face au Portugal. Pour le reste, le coaching de del Bosque concernant l'attaque a été plutôt bon.
Raphael : Bonjour Maxime, ne pensez-vous pas que la France aurait fait un meilleur parcours si elle n'avait pas rencontré l'Espagne en quart de finale ?
M.D. : Je ne crois pas. Si cela n'avait pas été l'Espagne, ç'aurait été l'Italie. Et franchement, je ne suis pas sûr que les Bleus auraient battu cette Squadra Azzurra. Au moins, les Français auraient probablement joué leur jeu.
Mehdi : Fernando Torres mérite-t-il son titre de meilleur buteur ?
M.D. : On n'est pas dans le mérite. Il a marqué trois buts, il est meilleur buteur. Voilà. Mais je rajouterais co-meilleur buteur car, je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui il faut départager les égalités. En comptant... les passes décisives ou les minutes jouées. C'est tout bonnement ridicule. On n'élit pas un meilleur buteur en comptant les passes décisives. Fernando Torres (Espagne) est pour moi co-meilleur buteur avec Mario Gomez (Allemagne), Mario Balotelli (Italie), Cristiano Ronaldo (Portugal), Alan Dzagoev (Russie) et Mario Mandzukic (Croatie).
Giuseppe : Mario Balotelli a-t-il enfin explosé ?
M.D. : Honnêtement, j'ai des doutes. Il est encore jeune. Pour moi, cet Euro n'a rien apporté de nouveau au sujet de l'Italien. C'est un cador, un super attaquant mais je ne suis pas encore convaincu de sa régularité. J'attendrai de voir la suite et la saison à venir pour dire que Balotelli a explosé. J'ai envie de le voir enchaîner les gros matches, ce dont il n'est pas encore capable.
Transferts M'Bolhi signe à Sofia et se fait limoger
Raïs M’Bolhi, gardien de l’équipe nationale, a été transféré définitivement au CSKA Sofia, le club avait qui il avait évolué toute la saison passée suite à une location de son club russe de Sovetov.
L’Algérien, qui a dû consentir à une baisse de 30% de son salaire, touchera 100 000 euros à l’année à Sofia. Il retrouve donc le club avec qui il était titulaire toute la saison passée (25 matchs). Après avoir été formé à l’Olympique de Marseille, voyagé en Ecosse au Japon et en Grèce, il continue sa carrière dans les pays de l’Europe de l’est au CSKA Sofia, après avoir également joué une saison au Slavia. Il entamera sa troisième saison dans la capitale bulgare.
Toutefois, il semblerait que'à peine avait-il signé que le joueur etait licencié. En effet, selon le quotidien français l'Equipe, suite à l'élimination du CSKA Sofia dès le 2e tour préliminaire de la Ligue Europa, par la formation slovène de Mura Murska Sobota, le club bulgare a annoncé vendredi avoir licencié neuf joueurs de son effectif dont le gardien algerien. Par contre, d'autres sources bulgare ne le citent pas dans les joueurs concernés. Affaire à suivre ...
mardi 18 septembre 2012
CM 2014 Manuel Amoros rêve d'une qualification du Benin
Le Benin a créé la sensation dans le groupe H de l’Algérie en éliminatoires de la coupe du monde. En battant les aigles du Mali, les Ecureuils réalisent une première historique et se prennent à rêver d’une qualification à la coupe du monde
C’est en tout cas ce que déclare l’entraineur français du Bénin Manuel Amoros « Je félicite mes joueurs, car c’est leur victoire avant tout. Ils y ont cru et ont mis beaucoup de cœur dans ce match pour arracher ce succès. Cela n’a pas été facile, mais tout est possible quand il y a la foi et la volonté. A présent que nous avons gagné ce premier match contre le Mali, nous avons pris confiance et nous pouvons nourrir des ambitions (…) Aller en Coupe du monde, pourquoi pas ? En tout cas, nous continuerons à jouer sans complexe et à faire preuve de cœur.»
Le Bénin se déplacera à Kigali dans moins d’une semaine tandis que l’Algérie rencontrera à Ougadougou un adversaire malien déjà au pied du mur, qui devra s’imposer face aux Verts. Le Bénin sera reçu par l’Algérie dans quasiment une année vers le 22 mars 2013.
Transferts Serrar promet Djabou à l'Espérance Tunis
Il y a des présidents (algériens) qui préfèrent céder leurs meilleurs éléments en priorité à des clubs européens, pour leur bien, et puis il y a les autres, comme Abdelhakim Serrar, qui préfèrent se focaliser sur d'autres destinations...
Après le gâchis Lazhar Hadj Aïssa, le fiasco Abdelmalik Ziaya, le cas Abdelmoumène Djabou est nouveau feuilleton du côté de l'Aigle Noir.
Le président de l'ES Sétif annonce d'ores et déjà la couleur: son meneur de jeu n'ira qu'à l'ES Tunis en cas de départ !
Interrogé par une radio tunisienne, il affirme : «L'ES Tunis a officiellement demandé les services de Abdelmoumène Djabou. Il est encore lié pour une saison avec l'ES Sétif. Si le joueur choisit comme destination l'Espérance, je n'y verrai aucun inconvénient».
Et de confesser d'autres pistes. «Des clubs européens (Turquie, Suède...) et du Golfe Persique veulent s'attacher ses services», affirme-t-il.
Selon le président Abdelhakim Serrar, l'international algérien lui aurait confié qu'il ne souhaitait pas aller en Europe, préférant la Tunisie...
Le patron de la SSPA-ES Sétif promet son joueur à l'Espérance de Tunis. «Etant donné la bonne relation que j'ai avec le président de l'Espérance Hamdi Meddeb, si Djabou devait quitter l'Algérie, ce serait uniquement pour aller dans cette équipe», prévient-il.
Et de conclure : «Dans une semaine au maximum, la destination de Djabou sera connue».
Toufik O.
Le Vatican se mêle du calendrier de la Serie A
Cette saison les Italiens auront la possibilité d’assister à un match de Serie A chaque dimanche à 12h30. Un match de foot au moment du déjeuner ? Le Vatican n'est pas d'accord !
« Se mettre devant la télé à 12h30, quand on va manger ou que l’on se prépare pour aller manger, est une invasion du terrain. Il fallait y penser un petit peu plus. Je crois que le match avancé de 12h30 est vraiment délétère, aussi bien pour les footballeurs que pour les familles », s’indigne Monseigneur Carlo Mazza, évêque de Fidanza.
Source : So Foot
Article(s) au format PDF
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Fil rss des commentaires de ce billet
Ajouter un commentaire
Important : les commentaires doivent être validés avant leur mise en ligne.
Nom ou pseudo :
Email (facultatif) :
Commentaire :
Captcha anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Se souvenir de mes informations
FOOT NEWS - Votre site de football !
Partenaire vip : Parier foot
Blog foot | Forum foot | Annuaire foot | Boutique foot
Newsletter Abonnez vous gratuitement à notre Newsletter. INSCRIPTION Flux d'informations Flux RSS
Abonnez vous gratuitement à flux RSS. Saisissez votre adresse email ci-dessous et cliquez sur valider.
Verts Kerkar buteur avec Charlton en amical
Une semaine après avoir signé au profit de Charlton, Salim Kerkar a inscrit son premier but pour les Addicks. Le milieu de terrain algérien a marqué le troisième but lors du match amical contre Southend United (D4) hier, remporté 3-2 par Charlton.
Mené 2-0 à la mi-temps, Charlton a réussi à egaliser en scorant deux fois. A la 83e, Kerkar, qui a disputé toute la rencontre a donné l'avantage pour sa nouvelle formation avec une volée qui a fini sous la transversale du but adverse.
Interviewé par le site officiel de club après le match, Kerkar s’est dit très content de son but et du club en général.
« Je suis très content d'avoir marqué mon premier but à domicile, de plus c’est un but qui donne la victoire » a déclaré Kerkar. « Je me sens déjà très bien ici. Il y'a une très bonne ambiance entre le staff technique et les joueurs. »
Kerkar a également rajouté que son ancien coéquipier de Rangers, Madjid Bougherra, lui a conseillé de rejoindre Charlton. Bougherra a passé une saison et demie avec le club avant de rejoindre les Rangers.
« Il connait l'entraineur ici, j'ai parlé avec lui avant de signer et je suis toujours en contact avec lui, et il m'a dit que des bonnes choses du club »
Charlton va disputer un dernier match amical contre Fulham ce samedi avant d'entamer sa saison jeudi avec une rencontre face à Leyton Orient en League Cup.
.
Transferts CR Belouizdad, une prolongation pour Slimani
Islam Slimani, le néo-buteur de l'Equipe nationale est désormais un joueur très convoité. En fin de contrat avec le CR Belouizdad, il attise beaucoup de convoitises.
Selon les informations de , le nouveau chouchou des supporters des Verts renouvellera officiellement son bail avec le club au Scapulaire ce mardi.
Son contrat prolongé, le jeune attaquant de bientôt 24 ans partira alors en Turquie pour passer des vacances méritées.
Par ailleurs, et en ce qui concerne l'autre international du CRB, Aboubakr Rebih, ce dernier a donné un ultimatum à ses dirigeants, qui prendra fin demain soir, avant d'aller monnayer son talent ailleurs. Sachant que la JS Kabylie ainsi que d'autres formations de l'élite insistent toujours pour avoir ses services, il ne devait pas avoir de mal à trouver un nouvel engagement.
Ouali K.
CAN 2013 Le Bénin sorti dès le deuxième tour
Pour la journée d'hier la grosse surprise vient de l'élimination du Bénin (futur adversaire de l'EN dans la course au mondial 2014) qui a été tenu en échec un partout par les « les Walya Antelopes » d'Ethiopie qui se qualifie au dernier tour à la faveur du but marqué à l'extérieur. Il reste un qualifié à determiner, l'Egypte defaite chez elle face à la Centrafrique (2-3) aura fort à faire dans douze jours à Bangui.
CAN 2013 : DEUXIEME TOUR RETOUR
(entre parenthèses, le score du match aller - en gras, les équipes qualifiées)
Vendredi 15 juin 2012 –
Algérie – Gambie 4-1 (2-1 à l’aller)
Egypte – République centrafricaine* 2-3
*Match aller initialement prévu le 29 février. Le match retour est prévu le 30 juin à Bangui.
Samedi 16 juin 2012 –
Cameroun – Guinée Bissau 1-0 (1-0 à l’aller)
Ouganda – Congo 4-0 (1-3)
Malawi – Tchad 2-0 (2-3)
Cap-Vert – Madagascar 3-1 (4-0)
Nigeria – Rwanda 2-0 (0-0)
Sierra Leone – Sao Tome 4-2 (1-2)
Namibie – Liberia 0-0 (0-1)
Dimanche 17 juin 2012 –
RD Congo – Seychelles 3-0 (4-0 à l’aller)
Togo – Kenya 1-0 (1-2 à l’aller)
Bénin – Ethiopie 1-1 (0-0)
Zimbabwe – Burundi 1-0 (1-2)
Mozambique – Tanzanie 1-1, 8 t.a.b. 7 (1-1)
CAN 2013 : TROISIEME TOUR
Qualifiés pour le 3e tour : Algérie, Cameroun, Cap-Vert, Ethiopie, Liberia, Malawi, Mozambique, Nigeria, Ouganda, RD Congo, Sierra Leone, Togo, Zimbabwe
Qualifiés d'office pour le 3e tour : Angola, Botswana, Burkina Faso, Guinée Équatoriale, Gabon, Ghana, Guinée, Côte d'Ivoire, Libye, Mali, Maroc, Niger, Sénégal, Soudan, Tunisie, Zambie.
Un tirage au sort, début juillet, réunira les 14 vainqueurs du deuxième tour et les 16 pays qualifiés pour la CAN 2012 pour mettre en place 15 rencontres par matches aller et retour. Les matches aller auront lieu du 7 au 9 septembre 2012 tandis que les matches retour se disputeront entre les 12 et 14 octobre 2012. Les gagnants seront qualifiés pour la CAN 2013 en Afrique du Sud.
(avec rfi)
lundi 17 septembre 2012
Destin au bout du pied un documentaire sur le parcours de jeunes footballeurs africains
Certains joueurs réussiront. Mais beaucoup d'autres resteront dans l'ombre et ne connaîtront jamais le succès ...
Dans la lignée d'un film comme Des Noirs en couleur, ce documentaire porte un regard à la fois lucide et sensible sur le parcours des jeunes africains. Un film témoignage rare et qui permet de lever le voile sur l'univers du football professionnel. A regarder sur la chaîne parlementaire Public Sénat.
Date de diffusion : Samedi 23 juin à 22h
Article(s) au format PDF
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Fil rss des commentaires de ce billet
Ajouter un commentaire
Important : les commentaires doivent être validés avant leur mise en ligne.
Nom ou pseudo :
Email (facultatif) :
Commentaire :
Captcha anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Se souvenir de mes informations
FOOT NEWS - Votre site de football !
Partenaire vip : Parier foot
Blog foot | Forum foot | Annuaire foot | Boutique foot
Newsletter Abonnez vous gratuitement à notre Newsletter. INSCRIPTION Flux d'informations Flux RSS
Abonnez vous gratuitement à flux RSS. Saisissez votre adresse email ci-dessous et cliquez sur valider.
Casillas, centenaire galactique
Une finale de Championnat d'Europe remportée (4-0), il n'y avait pas meilleur match pour écrire l'histoire. Le jour où il a réussi un triplé retentissant avec l'Espagne, Iker Casillas a atteint la barre des 100 victoires en sélection (80 sans encaisser de but). Jamais un joueur n'avait réussi telle performance. Et il ne lui a fallu que 137 capes pour y parvenir, à 31 ans. Le Madrilène a ouvert son compteur lors de sa deuxième sélection, en juin 2000 contre le Luxembourg (1-0). A l'époque, il avait été lancé par José Antonio Camacho. Clin d'oeil du destin, il a retrouvé début juin, soit 12 ans après, l'actuel sélectionneur de la Chine, pour son 96e succès. Le Merengue aurait pu arriver à cette barre symbolique des 100 en demi-finale de l'Euro, mais la victoire ibérique n'a été obtenue qu'aux tirs au but contre le Portugal. Il a donc dû attendre la finale face aux Italiens. Et il ne doit pas le regretter.
Joute verbale entre Cruyff et Mourinho
Mai 2010. La polémique ne désenfle pas après une rencontre houleuse en ligue des champions entre L'inter Milan et Barcelone, qui a vu la qualification des italiens. L'avant et l'après match ont été les symboles de tous les coups fourrés. En football, on ne peut jamais être sur de rien expliqua Mourinho, actuel entraineur de l'Inter Milan et prétendant au banc du Real Madrid, en conférence de presse. Il répliquait a Johan Cruyff, président d'honneur du Barça, qui a dit quelques heures plus tôt, qu'il n'aimerait pas avoir le technicien milanais à Barcelone parce qu'au foot, il ne suffit pas de penser à gagner, mais aussi à bien jouer'. Il considère Mourinho comme un grand entraineur, mais un mauvais exemple.
Mourinho réplique alors : Je ne me souviens pas avoir empêché, après une défaite, mes adversaires de fêter leur victoire sur le terrain. Je ne me souviens pas les avoir obligé a prendre une douche en réflexion au déclenchement par les catalans de l'arrosage automatique pour calmer les ardeurs interistes lors de la dernière confrontation en ligue des champions avec Barcelone.
Cette nuit, les supporters de la Roma essaieront de nous empecher de dormir ? (avant la finale de la Coupe d'Italie NDLR) Nous sommes habitués, cela nous est arrivé à Barcelone. Et nous sommes aussi habitués a voir un joueur tomber sur le terrain avec les mains sur le visage, en regardant l'arbitre faisant référence aux événements de la demi finale de ligue des champions face à Barcelone, et notamment l'exagération de la faute sur Busquets par ce dernier dans le but de faire exclure l'adversaire interiste.
Retrouvez Foot-news sur facebook !Article rédigé par Grégory VOL, journaliste Foot-News. Adressez lui vos commentaires en bas de cette news. Celle-ci sera validée après vérification.
Article(s) au format PDF
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Fil rss des commentaires de ce billet
Ajouter un commentaire
Important : les commentaires doivent être validés avant leur mise en ligne.
Nom ou pseudo :
Email (facultatif) :
Commentaire :
Captcha anti-spam :
combien font six et zéro ? (chiffres)
Se souvenir de mes informations
FOOT NEWS - Votre site de football !
Partenaire vip : Parier foot
Blog foot | Forum foot | Annuaire foot | Boutique foot
Newsletter Abonnez vous gratuitement à notre Newsletter. INSCRIPTION Flux d'informations Flux RSS
Abonnez vous gratuitement à flux RSS. Saisissez votre adresse email ci-dessous et cliquez sur valider.
Transferts Djabou opte pour le Club Africain
Seulement une semaine après le départ de Youcef Belaïli pour l'Espérance, un autre joueur du championnat national va rejoindre la Tunisie. Cette fois, c'est l'efficace meneur de jeu de l'ES Sétif, Abdelmoumene Djabou, qui va s'engager au profit du Club Africain.
Invité sur les ondes de la chaine de radio tunisienne, Shems FM, Djabou a déclaré qu'il avait trouvé un accord avec les dirigeants du club et qu'il devrait signer un contrat de deux ans dans les prochains jours.
« Je signerai lundi ou mardi un contrat de deux ans avec le Club Africain. Nous sommes parvenus à un accord et les dirigeants tunisiens ont répondu favorablement à mes exigences »
Alors qu'il était annoncé comme acquis par l'Espérance ces dernier temps, Djabou a finalement été attiré par le club rival de la capitale tunisienne. Djabou était également convoité par le club de Ligue 2 française de Monaco.
Bien qu’en fin de contrat avec l'ES Sétif, le président du club, Abdelhakim Serrar, refuse catégoriquement le départ de son joueur au profit du Club Africain, dans une déclaration faite à l’APS : « Je refuse catégoriquement le départ de Djabou pour le Club Africain, qui reste en dessous de ses ambitions. D’ailleurs, je vais le rencontrer ce matin (lundi, ndlr) pour le dissuader de s’engager avec cette équipe. C’est moi qui décide et je peux annoncer que Djabou signera à 90% à l’Espérance de Tunis, qui reste l’une des plus grandes formations africaines. C’est une équipe qui joue souvent les premiers rôles, que ce soit sur le plan national ou continental et Djabou devrait privilégier le challenge sportif à celui financier »
Rappellerons que Serrar entretient d'excellentes relations avec le président de l'Esperance, Hamdi Meddeb.
Djabou, sans doute le meilleur joueur de Ligue 1 lors de l'exercice écoulé, fut l'un des principaux artisans du doublé historique de l'ES Sétif cette saison, en inscrivant 8 buts en 28 rencontres et en distribuant bon nombre de passes décisives.
.
L1 Rolland Courbis pour entraîner l'USM Alger
L'entraîneur français Rolland Courbis s'est rendu en Algérie aujourd'hui pour rencontrer les dirigeants de l'USM Alger. La formation de Soustara cherche un remplaçant à la tête de la barre technique pour succéder à Meziane Ighil, qui a été nommé Directeur général. Le choix semble s'être fixé sur l'actuel consultant médias.
Arrivé à Alger dans la matinée, Courbis est allé directement au bureau des frères Haddad où il a déjeûné avec le président, Ali, et son frère, Rebbouh.
L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille a confirmé avoir reçu une offre de la part des dirigeants pour prendre les rènnes de l'équipe. Par contre, le Français a précisé que rien n'était encore décidé. Ce soir sur l'antenne de RMC où il officie en tant que consultant, il a précisé qu'il prenait le temps de réfléchir avant de livrer son choix lundi prochain au plus tard.
Le nom de Courbis circule depuis un moment déjà, surtout depuis le match amical entre l'Algerie et le Niger, durant lequel il a dirigé les Mena. Il a occupé durant les derniers mois un rôle de conseiller spécial de l’équipe du Niger, avant de quitter son poste il y a une semaine, et ce après avoir senti un total manque de soutien de part des instances du football nigérien.
.
EN Ishak Belfodil suivi de près par coach Vahid
Le sélectionneur de l'équipe nationale, Vahid Halilhodzic, suit de près l'évolution du jeune Ishak Belfodil (20 ans). Le grand attaquant (1m94) qui a joué dans toutes les catégories de jeunes en équipe de France, pourrait selon France Football constituer un renfort de poids pour les Verts en venant concurrencer Slimani et Djebbour à la pointe de l'attaque.
Prêté à Bologne la saison dernière, il a été transféré cet été de Lyon vers Parme pour la somme de 2,5M€ hors bonus. Alors qu’il n’était qu’un joueur de complément dans ses anciens clubs, son nouveau coach, Roberto Donadoni, dit qu'il est prêt à lui donner rôle important au sein du club d'Emilie Romagne. Pour l'occasion il a ouvert son compteur but avec les Gialloblù dimanche dernier contre le club amateur de Levico Terme.
Pour rappel, Ishak Belfodil nous avait déclaré en 2009 « Je suis Algérien et si Dieu me donne l’opportunité de jouer pour l’Algérie, je la saisirais immédiatement avec une grande fierté !...» Beaucoup d’encre avait coulé depuis, mais son rêve premier n'est pas loin de se réaliser.
Nabil A-O
dimanche 16 septembre 2012
L’Afrique du Sud sort le Congo au but marqué à l’extérieur
Mthembu aura donc été le porte-bonheur d’Amajita, son homme décisif, auteur des deux buts de son équipe.
Si la satisfaction était visible dans le camp sud-africain, l’entraîneur se montrait prudent sur la suite des événements où l’adversaire sera soit le Nigeria, soit la Tanzanie. Sur le match de samedi et la qualification obtenue à l’arraché, Solly Luvhengo reconnaissait bien volontiers que « ce ne fut pas un grand match mais une victoire est une victoire et le plus important était de nous qualifier ». Maintenant, ajoutait-il, il va falloir travailler physiquement et mentalement pour le dernier tour.
L’Afrique du Sud avait organisé l’édition 2011 de la CAN Orange 2011 en remplacement de la Libye empêchée mais l’équipe n’était pas parvenue à passer le premier tour. Cette fois, la barre a été placée beaucoup plus haut: se qualifier pour la phase finale (16 au 30 mars en Algérie), disputer les demi-finales pour ensuite jouer la Coupe du monde.
Mazembe se replace, Zamalek quasiment éliminé
L’addition aurait être beaucoup plus lourde sans les exploits répétés du gardien et capitaine Abdul Wahed Al Sayed qui a donné le ton dès la cinquième minute en arrêtant une tête de Rainford Kalaba qui prenait la direction du but égyptien.
Al Sayed résistera 70 minutes durant avant de céder sur une frappe du pied gauche du milieu de terrain Isaac Kasongo, entré quelques instants auparavant à la place de Patrick Ochan. Il s’inclinera une seconde fois à la 78e minute sur une tête de l’attaquant tanzanien Mbwana Aly Samata, surnommé dans les tribunes du Stade de Kamalondo « Samagoal ».A moins d’un miracle, le club égyptien, cinq fois champion d’Afrique, semble écarté de la course à la qualification pour les demi-finales. En revanche les « Corbeaux » congolais on repris des couleurs. Provisoirement ils rejoignent à la seconde place du groupe B, avec quatre points, Berekum Chelsea mais reste devancé par Al Ahly qui en compte six en attendant le match qui opposera, dimanche soir au stade de l’Académie militaire du Caire, Egyptiens et Ghanéens.
samedi 15 septembre 2012
Les CHAUSSURES FOOT sur CDISCOUNT
La boutique Cdiscount est un des plus grands magasins en ligne. Tout le monde la connaît et la majorité d'entre nous ont déjà commandé sur ce site. Mais saviez-vous que celle-ci présentait une collection de chaussures de football intéressante ? Celui qui souhaite s'équiper pour un bon rapport qualité prix y trouveront leur compte.
Mais attention, cdiscount ne vous propose pas que des modèles anciens à petit prix. En effet, vous trouverez des modèles neufs tels que la Adidas PowerSwerve TRX FG, présentée ci-dessous à 79.99, soit le prix le moins cher actuellement pour cette paire de chaussures vendues à l'origine 190 euros...Vous trouverez aussi la chaussure NIKE Total 90 Shoot II SG et pleins d'autres modèles haut de gamme pour vous équiper ! Cdiscount vous propose une gamme complète à prix compétitif et n'a rien à envier aux spécialistes. Cliquez sur les liens ci-dessous pour arriver directement dans la rubrique chaussures de football de Cdiscount.